Afghanistan War and Wolves In The City will be posting in French occasionally as well as English from today on. This from Le Figaro. Felicitations to all our French readers and some new French friends. Antoine de Loupes Dans La Ville.
Moubarak aimerait partir mais redoute le «chaos»
Réactions (292)
MINUTE PAR MINUTE - Dans une interview à la chaîne américaine ABC, le président se dit fatigué mais il craint les conséquences de son éventuelle démission en pleine crise. Les affrontements entre pro et anti-Moubarak se poursuivent dans la capitale.
Les journalistes étrangers pris pour cible en Égypte
Réactions (129)
Le Caire est le théâtre depuis mercredi d'une chasse aux journalistes, molestés par la foule ou emmenés par des policiers en civils. Un des envoyés spéciaux du Figaro a par ailleurs été arrêté ce jeudi non loin d'Alexandrie.
«Moubarak doit partir, on est prêt à mourir !»
Réactions (17)
ZAPPING VIDÉO - Dans les rues du Caire où les affrontements se poursuivent, des manifestants témoignent de leur détermination.
Le pouvoir égyptien fait sa propagande par SMS
Réactions (29)
Les Égyptiens reçoivent sur leur téléphone des messages glorifiant l'armée et appelant au respect de la nation. L'opérateur Vodafone, qui dit être forcé d'acheminer ces SMS, juge le procédé «inacceptable». » La coupure d'Internet a coûté au moins 65 millions d'euros à l'Égypte
«L'armée a une attitude attentiste» au Caire
Réactions (15)
AUDIO - Le correspondant du Figaro au Caire, Tangi Salaün, analyse la position confuse de l'armée égyptienne qui soutient en partie la contestation, et dont les chars ont fait reculer ce jeudi matin des partisans de Moubarak place Tahrir.
Égypte : la révolte coûte 49 milliards aux Bourses arabes
Réactions (15)
Selon le cabinet d'études koweitien, Kamco, la Bourse du Caire a perdu 12 milliards de dollars entre le début des manifestations, le 25 janvier, et la fermeture de la place financière, le 27 janvier.
Au Yémen, pro et anti Saleh dans la rue
Les manifestants ont réclamé jeudi le départ du chef de l'État, qui mise sur la division de ses adversaires.
Bouteflika annonce la levée prochaine de l'état d'urgence en Algérie
Réactions (59)
No comments:
Post a Comment